vendredi 27 mars 2020




Tu aimais les fleurs.
Je t’ai donné un chant de fleurs
et d’oiseaux sous le ciel.

Tu aimais la musique.
Je t’ai donné la sonate inachevée du vent
dans les branches.
Je t’ai donné le Requiem de l’automne.

Tu aimais l’amour.
Je t’ai donné l’écoute.
Tu aimais la lueur de la lune.
Je l’ai posée dans mes mots
au milieu du papillon de la nuit.

Tu aimais les silences du corps.
Je t’ai donné le souffle apaisant
et la géographie lente de caresses partagées à l’infini.
Tu aimais la cathédrale des forêts.

J’ai marché sous les vitraux
et pour te donner la paix infinie et le sens.
J’ai laissé venir à moi le chant
qui reliait le profane des mousses et la foi des pierres.
Tu aimais l’amour.
Je t’ai donné le corps des immensités.
Je t’ai donné l’écoute.
Et à chaque voyelle du voyage
j’ai pu inventer une source à tes désirs.
Et puis j’ai aimé le silence que tu murmurais

©Émilia

0 Kommentare:

Enregistrer un commentaire