dimanche 20 juin 2021

Je suis

Je suis la dangereuse et la très douce.
Celle qui tourbillonne mais ne change jamais.
Je suis la puissance et l’innocence,
la tempête et l’embellie.
Le printemps tenace et le sang sur la neige.
L’amante aux gestes lents, aux yeux plein de lumière.
La clémente et la très lointaine.

Je bouscule tous vos plans d’un grand rire,
j’éparpille vos lois
et en tremblant je vous offre une rose.
Je suis la nostalgie au fond de votre cœur.
Je vous attends depuis l’aube du monde,
 je veille sur chaque heure de votre sommeil.

C’est mon sourire
qui vous a portés jusqu’à ce jour
et qui vous fait croire en la vie.
Je suis votre destin, je fais tourner la roue.


Je suis, ce que je suis. 
Je vaux, ce que je vaux.
Mais qu'importe, 
je vais dire ce que j'ai à dire,  
je vais faire, ce que j'ai à faire.
Ce sera peut-être pas parfait, mais ce sera ! 
©Émilia

0 Kommentare:

Enregistrer un commentaire