dimanche 30 juillet 2017

L'été nous irons
toi et moi
sur l’eau vive
dans un petit bateau
j’effeuillerai pour toi
et seulement pour toi
mes voiles et mon cœur
vivaces clématites
pétales rose clair
cheveux du vent, tes doigts
ce velours sur ma peau
feront couler des sources des rivières.

L'été nous irons
sur un petit bateau
au fil de l’eau
nous irons
toi et moi
couronnés d’azur
habillés seulement
des verts feuillages
fleurs de coton
plumes de roseaux
tes yeux dans les miens
les miens dans les ta légèrement clos
se chuchoteront d’amoureuses prières.

L'été nous irons
sur un petit bateau
nous aurons chaud,
nous irons
toi et moi
sous les arbres enlacés qui ploient
au bord de la rivière
poussières d'étoiles, pépites de lumière
ta main et la mienne mariées
traceront dans l'eau une traîne éphémère.


L'été toi et moi
nous irons
sur un petit bateau.
il fera chaud
nous irons
toi et moi
parmi les herbes d'or
qui vibrent au bord de la rivière
libellules envolées, papillons étonnés
ta bouche et la mienne tout près
se donneront à boire quelques baisers.

©Émilia

0 Kommentare:

Enregistrer un commentaire