dimanche 30 juillet 2017

Nous allions dans ce rêve,
doucement,
pour atteindre l'impossible.
Doucement, nous allions,
tu me tenais la main.

Il pleuvait dans les rues cette chanson,
il pleuvait, des rires mouillant nos fronts et nos lèvres.
Pour remercier la lumière, l'instant,
nous nous tenions la main
nous allions vers
l’un l’autre,
vers nous, doucement.

Entre tes cils, je voyais enfin,
mieux que partout ailleurs,
ma force, ma faiblesse.
Entre tes cils, je savais écouter le silence,
je savais la vanité des vanités.
J'apprenais dans tes yeux comment
t'aimer d'avantage.
Dans tes yeux, je voyais
plus que moi-même.

Oh ! cette musique exquise
de ton cœur qui battait près du mien
de la pluie rieuse sur nos bouches
quand, dans le rêve, nous allions
main dans la main,
franchissant doucement,
l’impossible.

 
©Émilia

0 Kommentare:

Enregistrer un commentaire